Centre de Recherches , Forum du T'chat inter forums ,ufologie, mysteres, analyses, informations, partage de connaissances
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Résumé du chat avec les invisibles du col de vence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aerial
Apprentis du savoir
Apprentis du savoir


Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/11/2008

MessageSujet: Résumé du chat avec les invisibles du col de vence   Sam 6 Déc - 15:25

Le t'chat inter forums de Castaneda a voulu relever le défi des invités d'honneur. Tache pas si simple, connaissant la verve enflammée des débatants environnants.

A défaut d'être un hybride, d'avoir une supra conscience et de vous restituer la totalité des discussions dans le bon ordre, je vais au moins essayer de parler des sujets évoqués et de l'ambiance sympathique qui régnait.
Avant même l'arrivée des intervenants, la salle virtuelle était comble, de joie et d'impatience d'en découdre. L'assistance accueillit challeureusement Mirko, Olivier et serge, tout trois faisant partie de l'équipe des invisibles du col de vence, et tout récents co-auteurs « des invisibles du col de vence », premier ouvrage traitant des phénomènes se déroulant dans ce lieu lunaire et stimulant pour les sens et l'imagination.

Quelques troubles fêtes installèrent fugacement la pagaille mais trépassèrent face à Guillaume et ses modos. Mais l'Etat policier fut rapidement dissous pour laisser place à des échanges chaleureux.

Pour éviter la cacophonie, les participants étaient priés d'avertir Rama et Guillaume en privée pour poser une question, tout le monde s'y attela
respectueusement.

Les premières questions abordèrent l'expérience directe des intervenants, quelques observations étant déjà connues des forumeurs, c'est légitime que ce point soit le premier soulevé. Il s'agit en fait de l'observation d'une forme de 5 points lumineux forman un carré ou une croix selon les interprétations. Mais la discussion biffurca rapidement sur l'aspect le plus étrange du col, ce que l'on appelle « phénomènes de proximités ». Ce sont des manifestations invisibles et impalpables se déroulant pendant l'évolution d'un groupe de personnes sur les lieux.
Parmi eux nous pouvons citer les chutes de pierres, qui sont des
caillassages en bon et du forme dont la source est complètement
invisible. Ces chutes n'infligent heureusement aucun supplice corporel et de rares dégats matériels et se déroules souvent loin des reliefs sur des surfaces planes.

Beaucoup de questions portèrentsur le rapport de ces observations avec le phénomène des poltergeists, les invisibles répondirent qu'il sont conscient d'un phénomène d'une grande ampleur mais qui ne sont pas en mesure de confirmer ce rapport.

Les chateurs interrogèrent aussi nos amis sur l'aspect spirituel de leurs expériences, Olivier avoua que l'équipe n'était pas hyper sensitive et
n'accentuait pas ce point mais reste ouverte à un certain prolongement dans la réflexion concernant leurs aventures.

Des questions , notamment celles de rama arbordèrent l'apect scientifique des activités des invisibles. Ces derniers parlèrent de leur projet en cours nommé AMS, une station de surveillance automatique et autonome équipée d'une importante technologie. Serge nous précisa que des liaisons avec les scientifiques de Hesdallen étaient en cours.

Ensuite certains évoquèrentquelques une des hypothèses les plus folles sur le col de vence. Nos amis, avec la plus grande sincérité,
écartèrent certaines d'entre elles, mais en conservèrent d'autres avec réserve cependant. L'une de ces hypothèse épouse la possibilité d'une base sous-terraine militaire ou extraterrestre sous les terres vençoises.
Mirko et Olivier en profitèrent pour évoquer le gruyèrequ'est le plateau de saint barnabé, renfermant des dizaines de grottes et Aven, mais mirent en garde les participants concernant les risque de la spéléogie. Ce fut aussi l'occasion de narrer l'aventure ou mésaventure d'un groupe de spéléos ayant entendu à moins 400 mètres un cris sauvage des
plus effrayant. Les chateurs en profitèrent pour se renseigner sur les coins les plus sensibles. Les ICDV mirent en avant des lieux propices comme les 3 pierres ou encore la colle des pouys.

Pour finir, on peut faire état de certains amalgames, concernant le rapport du col de vence avec des affaires comme Théopolis et Antoll Ma, nos amis recadrèrentle contexte, toujours avec respect. Ils sont néanmoins d'accord pour parler d'un axe provençal ou les observations
sont plus fréquentes qu'ailleurs.

En conclusion, ils nous invitèrent à venir même pour seulement une ballade dans ce coin
féerique.

N'hésitez pas à visiter leur site: www.coldevence.net ou www.nerusi.com, le site de la maison qui a édité leur livre que vous pourrez acheter dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Résumé du chat avec les invisibles du col de vence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un chat avec des ailes !
» Demande d'aide - Localisation d'un animal avec un pendule
» les animaux et le monde de l'invisible.
» Le nouveau chat avec les messages privés
» [Zoologie - Tératologie] Yoda, le chat qui a 4 oreilles (USA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'introspection du savoir :: Les invisibles du col de vence :: Présentation du site-
Sauter vers: