Centre de Recherches , Forum du T'chat inter forums ,ufologie, mysteres, analyses, informations, partage de connaissances
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 le triangle des bermudes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume T. (castaneda)
maitres compagnons
maitres compagnons
avatar

Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : 04
Date d'inscription : 17/10/2008

Feuille de personnage
A tous les membres: Partageons notre Savoir

MessageSujet: le triangle des bermudes   Ven 12 Déc - 19:55


Le mystère du Triangle des Bermudes


(www.triangle-bermudes.com)



3 points (Miami, Porto Rico et l’île des Bermudes) formant un vaste triangle dans l’océan Atlantique. Dans ce triangle, depuis plus d'un siècle, de nombreuses disparitions inexpliquées d’avions et de navires, souvent caractérisées par leur soudaineté et l’absence d’épave. Partant de ce constat indéniable, de nombreux scientifiques et journalistes ont enquêté sur les causes de ces disparitions, sans jamais trouver d’explications fiables.

Le Triangle des Bermudes est le secteur le plus mystérieux de notre planète pour l’aéronautique et la marine. De nombreux mythes et légendes accompagnent des théories plus pragmatiques et des témoignages mystérieux.

Sur triangle-bermudes.com, vous trouverez les récits complets des disparitions les plus mystérieuses, les mythes et légendes du triangle des Bermudes, des témoignages de personnes ayant été confrontées à d’étranges phénomènes dans ce secteur et l’ensemble des théories formulées pour tenter de percer le mystère



L’appellation "Triangle des Bermudes" revient au journaliste Vincent Gaddis dans un article du magazine Argosy en 1964 : "The Deadly Bermuda Triangle". Il décrit une zone coincée entre les îles des Bermudes, la Floride (Etats-Unis) et Porto-Rico, dans laquelle des disparitions inexpliquées d'avions et de navires surviennent. Situé dans l’océan Atlantique, sous le tropique du Cancer, sa superficie atteint 120 millions d’hectare.

Cette situation tropicale combinée à des eaux chauffées par le Gulf Stream (courant marin chaud traversant le triangle des Bermudes) est propice à l’apparition régulière de violentes tempêtes, qui se transforment parfois en ouragans. Ces conditions météorologiques chaotiques sont souvent imprévisibles.






Carte du triangle des Bermudes

Mais ce n’est pas tout. La topographie des fonds marins dans le triangle est également particulière. Des bancs très étendus où les eaux sont peu profondes côtoient les fosses les plus profondes de la planète. Avec les forts courants et les nombreux récifs présents, la zone est donc relativement dangereuse pour un navigateur non averti.

Et pourtant, le trafic maritime est extrêmement important dans cette zone. Dès le moyen age, les navires qui rentraient en Europe passait à travers le triangle des Bermudes pour profiter des vents dominants qui leur permettaient de gagner un temps précieux. Même plus tard, les navires à vapeur puis à essence continuaient d’utiliser ce passage. Et aujourd’hui encore, beaucoup de routes maritimes le traverse.

Le trafic aérien ne semble pas non plus avoir souffert de la légende. Beaucoup de routes aériennes entre l’Europe et l’Amérique centrale ou l’Amérique du sud passent au-dessus du triangle. De même, les avions circulant entre l’Amérique du Nord et du l’Amérique du Sud peuvent être amenés à survoler cette zone.

Chaque jour, pour des milliers de navires et d’avions, le triangle de Bermudes est un passage quasi obligé. D’abord, parce qu’on ne change pas sa route à cause des légendes, mais aussi parce que le contournement du triangle serait une perte de temps énorme. D’ailleurs, le nom de "Triangle des Bermudes" n’est même pas reconnu par l’office américain des noms géographiques.






Carte détaillée des Bahamas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://idsforumdutif.forum-actif.net
ggrego182
Apprentis du savoir
Apprentis du savoir


Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: le triangle des bermudes   Dim 14 Déc - 14:36

j'avais fait un exposé sur le sujet au boulot.....le méthane est biensur responsable de tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
le triangle des bermudes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Triangle Maudit ou triangle des Bermudes
» Anomalies espace-temps, triangle des Bermudes
» [Discussion] Le Triangle des Bermudes
» La mer du Diable: un triangle des Bermudes asiatique ?
» Triangle des Bermudes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'introspection du savoir :: Centre de Recherches-
Sauter vers: