Centre de Recherches , Forum du T'chat inter forums ,ufologie, mysteres, analyses, informations, partage de connaissances
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La carcasse de Tecoluta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ufologue
Apprentis du savoir
Apprentis du savoir
avatar

Nombre de messages : 50
Age : 22
Localisation : sur nibiru
Date d'inscription : 22/10/2008

MessageSujet: La carcasse de Tecoluta   Jeu 23 Oct - 13:35

Une des carcasses les plus mystérieuses jamais retrouvées est sans doute celle qui s'échoua sur les rivages ensoleillés de Tecoluta, au Mexique, durant le mois de mars 1969. Ce cadavre, celui d’une créature qui demeure encore non identifiée, mesurait 27 mètres de longueur et ne pesait pas moins que 35 tonnes. La créature ressemblait davantage à un reptile qu’à une baleine, était totalement noir rayée blanche. La carcasse était recouverte d’un épais bouclier et possédait une corne de 3 mètres de longueur et pesait à elle seule plus d’une tonne. Les dents de cette créature mesuraient 3,81 centimètres et n’était en aucun point semblables à celles qu’ont ordinairement les baleines.
Cette découverte fut rapidement au cœur d’une véritable tornade médiatique. Les premiers scientifiques qui l’examinèrent furent forcés d’avouer, devant les médias, que la créature était belle et bien d’une espèce encore inconnue des hommes. Le 20 avril 1969, une commission de sept scientifiques a été détachée pour essayer d’identifier l’animal. Le groupe, fatigué des spéculations et de la pression médiatique, en vint à la conclusion que la carcasse était celle d’une baleine morte et que son état avancé de décomposition avait empêchée les premiers scientifiques d’identifier correctement l’animal.



Cependant, il faut noter que cette commission avait examiné l’animal après le premier groupe, donc, alors que le corps de l’animal était dans un état encore bien pire. Ils n’ont d’ailleurs pas tenu compte de l’immense corne et l’armure dont était doté l’animal, détail qu’on ne retrouve sur aucun autre cétacé connu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La carcasse de Tecoluta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Zoologie - Mammifère marin] Une carcasse de cétacé échouée en Chine
» Carcasse d'un animal étrange retrouvée
» [Cryptozoologie - Mammifère] Carcasse étrange échouée à New York
» retour sur la carcasse étrange de nouvelle zélande de 1977
» Conte zen : "La tortue et les deux hérons"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'introspection du savoir :: Les créatures sous marine-
Sauter vers: