L'introspection du savoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Centre de Recherches , Forum du T'chat inter forums ,ufologie, mysteres, analyses, informations, partage de connaissances
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Castelmayran (82)

Aller en bas 
AuteurMessage
Weissmuller_F
Apprentis du savoir
Apprentis du savoir
Weissmuller_F


Nombre de messages : 42
Age : 113
Localisation : Françe
Date d'inscription : 26/10/2008

Castelmayran (82) Empty
MessageSujet: Castelmayran (82)   Castelmayran (82) Icon_minitimeMer 5 Nov - 19:00

compte rendu soirée suricate :

Après un emplacement à déterminer assez proche de la maison pour avoir une meilleure connexion wifi sur mon portable, la soirée pouvait commencée.

Le ciel était dégagé sans nuage, les étoiles brillent et le froid ce fait sentir.
La connexion wifi est satisfaisante et donc je peux ainsi me mettre à jour des différentes alertes et des directions précises à regarder.




20h00-20h05 : première lueur rapide direction nord-ouest vers nord-est et très lumineuse observée en même temps que XFL d'Odh-Tv au téléphone.

20h15 : boule lumineuse verte avec coeur rouge, durée 2 secondes vers le sud-ouest


1h20 : suite à une alerte donnée de la pars d'Odh-Tv et des messages envoyer de Monsieur Weissmuller je vois arrivé perpendiculaire à la ceinture d'Orion à hauteur de l'horizon une lumière rouge, basse altitude, venant du sud-est, restant stationnaire et pulsant de plusieurs couleurs:rouge, blanc, bleu et vert.
cette lumière c'est positionnée à la verticale et c'est mis à faire des allées retour sur elle-même.
petit à petit elle a rejoint l'étoile de Sirius ou elle s'est confondu avec elle.
fin d'observation ou plutôt convaincu que ce n'était plus que l'étoile de Sirius observe à 1h47.


Malgré deux satellites observés en début de soirée et le nombre important d'étoiles filante sans compter les nombreux avions, rien d'autres d'inhabituel ne c'est manifesté dans cette longue et froide soirée.

3h00 (en prenant compte du décalage horaire donc 4h00 de l'heure d'été) : le froid et l'humidité commence à avoir raison de moi et de mon portable, j'arrête l'observation mais j'insiste d'être prévenu en cas d'un éventuel phénomène dans mon secteur.


Merci à tous les responsables de cette soirée qui ont bien communiqués les différentes alertes et qui ont organisés cette nuit d'observation et pour leur bonne humeur, merci à XFL d'Odh-Tv pour son direct et ses alertes, malgré son problème de pc tout le long de la journée, il a assuré comme un professionnel.

Maintenant l'heure est au repos et au rangement.

J'assure que je serais encore bien présent et actif pour la prochaine soirée suricate en espérant que les phénomènes s'intensifient et que le ciel et le froid nous permettrons encore une excellente nuit d'observation.

Un grand merci à tous.

Ci- joint les photos de mon emplacement.

NB de François Weissmuller: Photos à venir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Castelmayran (82)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'introspection du savoir :: Rapports des suricates-
Sauter vers: