Salut Ludovic,
Et félicitations pour la création de ton groupe d'études CUA. Belle initiative et longue vie à ce groupe ! Il y a du travail sur la planche...
Moi je suis de l'Yonne (pas très loin de la Seine et Marne). J'ai 54 ans et suis dans l'astronomie et l'ufologie depuis pas mal d'années. Avec deux amis, nous participons à l'opération suricate ici dans l'Yonne. A chaque fois c'est un réel plaisir de nous retrouver pour cette opération et aussi de pouvoir discuter du phénomène OVNI. Chacun ayant bien entendu ses propres idées, mais tous d'accord pour conclure qu'il se passe bien quelque chose d'étrange dans nos cieux...
Avec l'expérience, on s'apperçoit assez vite que l'ufologie est un domaine ou l'on peut rencontrer toute une faune de personnages, aussi bien hyper intéressants que complètement illuminés ! Malheureusement, ces derniers sont les plus fréquents. Il faut surtout rester objectif et non pas tout gober ce qui se raconte.
Avec le temps, j'ai compris qu'il vaut mieux rester en petit nombre (quelques amis), et un peu à l'écart de toutes ces groupements. La plupart des membres de ces groupes ufologiques finissent, la plupart du temps, par se tirer dessus au bout de quelques années.
De notre côté, nous sommes plus maintenant vers "l'expérimentation et la détection" ufologique. Je souhaiterai monter une petite station de surveillance vidéo. Petit à petit je me procure tout le matériel nécessaire (caméras ultra sensibles, optiques, logiciels...). J'espère qu'elle sera opérationnelle en 2009.
Et toi de ton côté, quels sont tes projets ?
A bientôt et bonne continuation, CHRIS89.