Nombre de messages : 13 Age : 38 Localisation : choisy en brie Date d'inscription : 05/11/2008
Sujet: L'observation effectué a Avignon Jeu 6 Nov - 0:09
samedi 1er Novembre. Il était 18h30 sur la nationale et la circulation était mauvaise. J'étais seul dans ma voiture et je regardais le ciel afin de m'occuper dans les bouchons. C'est ainsi que j'ai vu que quelque chose d'étrange se passait au dessus de nos têtes. En effet, il y avait une boule jaune stationnaire, de la taille de trois étoiles du berger (pour vous donner un ordre de grandeur), avec une lumière très intense, située à ma gauche dans le ciel. Quelques secondes après une boule rouge est sorti de cette lumière. Mais ce n'était pas qu'une boule rouge, en effet, celle-ci s'est divisée en trois afin de former une sorte de triangle. C'est ici que ça devient intérressant.
Description: L'engin s'est éloigné de la lumière intense pour se rapprocher de la nationale et passer au dessus de ma voiture à environ 50 mètres de hauteur. C'est ainsi que j'ai pu voir le bas de l'ovni. Il était de couleur gris/noir liquide, et avait à chaque extrémité un gros point rouge vif, tous reliés par un faisceau lumineux de couleur plasma formant ainsi une sorte de boomerang. L'objet n'émmetait aucun bruit. Il s'est ensuite dirigé vers Avignon centre et ses lumières se sont éteintes pour enfin disparaître. La boule lumineuse avait elle aussi disparue. Je suis resté scotché sur place! C'était stupéfiant!
DFRM-Ninox2 Apprentis du savoir
Nombre de messages : 12 Age : 34 Localisation : SINCENY ( AISNE-02 ) Date d'inscription : 05/11/2008
Sujet: Re: L'observation effectué a Avignon Jeu 6 Nov - 21:24
Peut-être faudrait t'il contacter les services aéroportuaires de la ville d'Avignon, s'il s'agit de la nationale 7, elle est relativement proche des pistes. On ne sait jamais parfois un avion en phase d'approche peut donner une impression étrage sous un certain angle ... Je me suis déjà fait avoir plusieurs fois ....
En tout cas pas d'infos sur le site internet de l'aéroport pour voir quels aéronefs volaient à cette heure à proximité
A suivre ...
Centre d'Ufologie Amateur Apprentis du savoir
Nombre de messages : 13 Age : 38 Localisation : choisy en brie Date d'inscription : 05/11/2008
Sujet: re Jeu 6 Nov - 23:23
tu peu te renseigner stp en esperant avoir la collaboration de l'aéroport d'Avignon .
Nombre de messages : 12 Age : 34 Localisation : SINCENY ( AISNE-02 ) Date d'inscription : 05/11/2008
Sujet: Re: L'observation effectué a Avignon Ven 7 Nov - 1:02
Oui le mail est déjà envoyé.
S'il n'y a pas de réponse de leur part j'invite les propriétaires de SBS-1 ou de AirNav Radar Box à se manifester car il n'y a aucune info sur les archives ACARS ...
Sujet: Re: L'observation effectué a Avignon Mer 12 Nov - 15:30
Bonjour tout le monde !
Bon toujours aucune réponse de l'aéroport d'Avignon... C'était à prévoir....
En revanche j'ai de nouveaux indices qui pourraient confirmer mon hypothese de l'avion :
La lumière du début de nuit accentuant encore plus cette couleur et l'éclairage de l'appareil faisant ressortir la couleur des réacteurs ( rouges ) peut expliquer en partie l'observation.
De plus,Jet2 effectue un vol régulier le samedi avec une arrivée prévue à 17h35 avec un Boeing 737, un retard peut etre envisageable, spottant à l'aéroport de Hyeres, je vois plus que souvent des vols Air France ayant de 15 minutes à 1h de retard...
La "boule jaune" faisant 3 fois la taille de l'étoile du berger étant pour moi le phare d'approche de l'avion .
Il suffit que l'avion fasse un virage pour que ces 3 boules (qui peuvent faire penser a un triangle) disparaissent ou changent de configuration.
J'espere avoir plus d'infos dans les prochains jours.
Centre d'Ufologie Amateur Apprentis du savoir
Sujet: re Mer 12 Nov - 23:08
Merci DFRM pour ce ptit complement d'enquete :
Pense tu que l'ovni vu par ce témoin est cette appareil?
Sujet: Re: L'observation effectué a Avignon Jeu 13 Nov - 12:50
Sans photo ni vidéo, je ne peux affirmer a 100% que ce qu'a vu le témoin est un 737 de Jet2.
Mais pour moi il y a beaucoup de points concordants qui peuvent expliquer en grande partie l'observation ...
En tout cas je veux en etre sur et certain donc je continue mes recherches sur ce vol